Présentation Rémi BORNET (administrateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Rémi BORNET (administrateur)

Message  Rémi BORNET le Ven 28 Jan - 18:15

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Rémi Bornet, j'ai 24 ans et je suis géologue de formation. Voilà bientôt quinze ans que je me passionne pour tout ce qui vient de la Terre, collectionnant minéraux et autres fossiles. Depuis tout petit je suis attiré par ce que nous avons sous les pieds : La Terre. Cette chose si palpable et pourtant si difficile à comprendre, si puissante et incontrôlable... Aujourd'hui, j'ai fini mes études de géologie à l'Université de Clermont-Ferrand après avoir soutenu en 2010 mon Master 2 sur les mécanismes de fusion des pseudotachylites de la Zone d'Ivrée et du Massif de la Dora Maira. J'ai également travaillé en 2009 sur la lussatite, une variété d'opale auvergnate que j'affectionne tout particulièrement, tout comme son berceau. L'Auvergne : cette région où le feu et l'eau ont communié ensemble pendant des millions d'années, pour nous donner aujourd'hui des paysages aux formes les plus volupteuses et aux couleurs les plus flamboyantes, sans nul doute le reflet cristallin de ses ressources minérales. Cette passion dévorante, c'est sans doute cela qui me l'a inculqué... Début 2009, j'ai définitivement choisi mon chemin, jalonné de cristaux, j'ai créé "Le Comptoir Géologique", entreprise commerciale de vente de minéraux et fossiles; actuellement je suis les cours du Gemological Institute of America afin de perfectionner mes connaissances sur la matière minérale : ma passion. Ce forum n'a d'autre prétention que de pouvoir partager ma passion avec vous !

A bientôt !
Rémi BORNET
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-comptoir-geologique.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut